Critique de Stemili51

Quel plaisir de retrouver l'univers des romans "Nina Volkovitch", que j'avais découvert grâce au Prix des Imaginales Collégiens, et qui était pour moi un vrai coup de coeur ! Carole Trébor réussit son pari de nous emmener cette fois au XVIème siècle, sous le règne d'Ivan IV. J'ai trouvé l'ambiance du roman particulièrement plaisante, et le personnage principal, Vassili, très attachant.
Seul petit bémol, le début du roman m'a semblé un peu confus. J'ai été gênée par la succession d'évènements du début, chacun relaté dans un chapitre très court. J'avais l'impression que ça manquait de cohérence, et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, contrairement au premier tome de "Nina Volkovitch" qui avait réussi à m'embarquer dès les premières lignes ! Ce petit bémol s'est malgré tout vite fait oublier, car sitôt l'action lancée, je n'ai plus réussi à lâcher le livre.
Merci et surtout bravo aux éditions Gulfstream pour la qualité de leurs ouvrages, j'apprécie particulièrement le papier épais, de qualité, et bien sûr une couverture originale qui nous plonge dans l'ambiance du roman !