Critique de Cap0CapesDoc

Un livre qui permet de trouver son chemin de vie, sa voie, mêlant valeurs, personnalité, objectifs, talents, besoins et envies.
Un guide réalisé en plusieurs parties : la première permet de se préparer - pourquoi changer, savoir qui l'on est. La deuxième est découpée en plusieurs cercles. Ce sont tous les chemins en nous qui se croisent : ce que nous aimons, ce que l'on sait faire, ce que j'apporte aux autres, ce que je préfère comme actiités idéales.
La troisième partie permet de trouver son ikigai, ce qui a du sens pour nous dans le fait d'exister.
Enfin, la dernière partie est intitulée "Plan d'actions" afin de réussir à agir quotidiennement.
Chaque point de chaque partie est un en fait un exercice à réaliser : on doit noter nos passions, nos qualités, nos talents, nos valeurs, nos révoltes, notre vie idéale.... Chaque exercice donne lieu à une réflexion sur nous-même, de façon bienveillante, sans critique.

La démarche demande de prendre du temps, d'être honnête avec soi-même, il faut arriver à se regarder, à prendre du recul sur soi. Ce n'est pas évident.
Je ne suis pas encotre au bout de cette démarche, ayant reçu le livre dans le cadre d'une masse critique, difficile d'accomplir la totalité des exercices en 30 jours, surtout dans la routine infernale du quotidien.
Néanmoins, c'est un guide de développement personnel intéressant qui a le mérite d'exister et de permettre à chacun de faire le point, chacun à son rythme, pour nous faire évoluer.