Critique de Les_lectures_de_juliie

Emma aime avoir le contrôle sur sa vie mais quand un matin elle découvre qu'elle peut lire dans les pensées des gens, sa vie s'en retrouve perturbée.

Elle va commencer par se croire folle et puis elle décide de faire de ce don une chance, celle de mieux comprendre ses proches. Elle va se rendre compte que ses enfants ne vont pas si bien que ça, que sa meilleure amie lui en veut ou encore que son chat fait des commentaires sarcastiques !

Ce don va lui permettre de se découvrir tout simplement. Emma traîne en elle une lourde culpabilité qu'elle ne comprend pas. Elle a toujours essayé de plaire à ses parents et d'être la personne qu'ils attendaient mais il est temps d'être la vraie Emma.

Sa rencontre avec Sidonie, cette femme excentrique et joviale, va particulièrement l'aider à se recentrer sur elle-même et à gérer ses émotions et sa grande sensibilité.

Ce livre est un bonbon sucré, il fait du bien, il redonne espoir et nous montre que dans chaque malheur, il peut y avoir du bon. C'est un livre qui nous ouvre l'esprit sur notre vision de la vie et qui nos aide à appréhender certaines situations à travers Emma.

Résilience, espoir, reconstruction, pardon voilà de quoi est fait cet ouvrage !

Emma a vraiment fait écho en moi, j'espère un jour pouvoir réussir à gagner sa sérénité.

Encore une fois, je suis séduite par l'écriture de #marilysetrecourt, je vous invite à découvrir ses livres.