Critique de PSBooksIloveYou

Que feriez-vous si vous aviez la capacité, du jour au lendemain, de lire dans les pensées des gens juste en les touchant ? Bénédiction ou malédiction ?

C'est ce que va découvrir Emma, le lendemain d'une soirée arrosée avec son amie. Elle se découvre télépathe et va donc entendre les pensées des gens, comme si les personnes lui avaient parlé directement. Même les pensées de son chat, qui s'avère très égoïste (mais les chats ne le sont-ils pas tous ? Nous nous égarons du sujet LOL).

La jeune femme mène une vie parfaite selon elle, et elle aime tout contrôler. Alors lorsqu'elle découvre ce que les gens ou sa famille peuvent penser, elle se retrouve complètement déroutée. J'ai beaucoup aimé les flashbacks dans la vie d'Emma, qui nous permettent de comprendre sa façon de voir la vie et son évolution, ce qui donne également une bonne dynamique au récit.

Alors oui les dénouements sont un peu convenus, mais on se laisse prendre par cette jolie histoire. Emma va, au fur et à mesure, comprendre l'étendue de son mal-être, afin de pouvoir avancer et se réaliser. Grâce à ses rencontres, et notamment Sidonie, elle apprendra à guérir ses blessures.

Ce que j'aime dans les romans de Marilyse c'est ce mélange des genres, on passe à la fois un bon moment de détente avec une jolie histoire, et en même temps, on découvre des messages qui peuvent nous aider dans notre vie. On s'attache facilement à ses personnages, car on s'identifie rapidement à eux, ils font souvent écho à nos vies.

Les notes de bas de page sont parfois très drôles, cependant, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et cela a parfois gêné ma lecture.

Vous l'aurez compris, une jolie histoire que je vous recommande pour un très joli moment de détente, et au passage, quelques tips qui peuvent s'avérer utiles ;-)