Critique de lire_libere_delivre

C'est toujours un plaisir de lire les romans de Marilyse Trécourt.
Ce sont des livres de développement personnels non moralisateurs. Les conseils sont très bien glissés dans l'histoire.

La 4ème de couverture m'a tout de suite cueilli. J'aime les histoires à l'attrait spirituel.
Ici, nous faisons la connaissance d'Emma qui, suite à une cuite avec sa meilleure amie, se retrouve avec le « pouvoir » d'entendre les pensées des autres.
Qui n'a jamais voulu avoir ce don ?
Mais Emma va devoir faire preuve de courage pour entendre et accepter ce que les gens pensent vraiment, au fond d'eux et parfois la vérité ne fait pas toujours du bien.

Marilyse Trécourt, dans ce roman, aborde la confiance en soi et comment faire pour en avoir et s'aimer. Comment vivre et accepter ses émotions virevoltantes et parfois déstabilisantes. C'est un livre à mettre en pratique. D'autant plus que, comme à chaque fois, l'auteure nous livre un guide des conseils qu'elle a pu donner tout au long de l'histoire et c'est très sympa de pouvoir s'y référer quand on en ressent le besoin. Ce guide est un bon récapitulatif, très appréciable.

J'aime toujours autant l'humour que l'auteure intègre à la perfection malgré le fait qu'elle aborde des sujets délicats. Cela rend la lecture très agréable et plus légère.
Les personnages qui gravitent autour d'Emma ont du caractère et sont singuliers. Je m'y suis grandement attachée.

C'est une très belle histoire, peut-être pas l'un des meilleurs romans de Marilyse Trécourt mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'y ai passé un très bon moment et peut-être qu'il y aura une suite !? Si c'est le cas, je serai présente et ravie d'être de nouveau « aux côtés » d'Emma et poursuivre ses aventures.

En conclusion, si vous aimez les belles histoires et le développement personnel, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.
Et si vous ne connaissez pas encore la plume de Marilyse Trécourt, je vous invite grandement à lire ses romans qui font du bien à notre coeur et à notre âme. (Je ne le dirai pas assez souvent !) :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..