Critique de elleetsonavis

Nous sommes plongés dans un roman écrit avec de l'humour et plein de vérités. C'est à la fois une romance et un roman de développement personnel. On voyage entre le présent et le passé d'Emma. On y découvre son enfance assez difficile et sa vie d'adulte un peu trop stricte et perfectionniste. On comprendra au fil des pages que savoir écouter les autres ceux qui nous entourent est important. Mais aussi nous écouter, nous (notre corps et notre esprit) comme le signale le titre du livre.
On y découvre des expressions françaises qui sont parfois démodées mais assez drôle de se replonger dedans.
L'auteure arrive facilement à nous emporter dans son histoire et les messages qu'elle souhaite nous faire passer. On s'attache facilement au personnage d'Emma. On apprend vite dans ce roman également que les apparences sont parfois trompeuses et ne pas se faire des idées hâtives sur certains sujets.
J'ai beaucoup aimé ce roman avec plein de conseils et qui aide à réfléchir et faire le point.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..