Critique de maryne_lectrice

☆ Bonjour. Aujourd'hui je viens vous parler de le bonheur est un papillon de Marilyse Trécourt. Et j'ai adoré !😄

☆ On suit Thomas, 38 ans, il se retrouve devant la maison familiale de son enfance désormais abandonné. Il rentre et sa grand-mère défunte lui apparaît et lui fait une proposition : revivre les vingt dernière années. le 21 avril 2015 il devra se présenter au même endroit et choisir entre retourner à son ancienne vie ou rester dans sa nouvelle vie.

☆ Wahou... ce roman.. mais je ne c'est même pas comment vous en parler. Il est splendide, révélateur, puissant, unique. Et il a vraiment résonner en moi.

L'histoire est tellement prenante, je l'ai dévoré. J'ai tout simplement adoré cette simplicité que l'auteure à donner à son livre mais en même temps elle nous donne une complexité hors du commun. C'est un roman qui parle de choix, comment faire les bon choix pour sa vie, comment ne pas regretter. Ce poser les bonnes questions au bon moments.

Je me suis beaucoup attaché a Thomas, un homme pure et simple. Très attadrisant, un peu malmené par son choix de carrière, il réfléchis et remet en question la définition du bonheur.

L'auteure joue merveilleuses bien entre la deuxième et la première vie du héros. Elle nous donne une histoire ou se mêle vérité et défauts. Il y a des événements inattendue et une fin... whou.. complètement à la hauteur de la complexité du livre.

La plume est splendide, j'ai beaucoup apprécier.

Ce roman est merveilleux, doux, poétique, et surtout comme j'aime : il permet au lecteur de ce remettre en questions, de faire un retour sur sa vie, de comprendre les petits bonheur qu'il possède déjà.

Enfin bref un super roman, vraiment touchant et très agréable à lire. Fluide et rapide cette lecture ne laisse pas indifférent. Je vous le conseil avec plaisir.😊

☆ Vous connaissez ? Ca vous tente ? :)

Bonne journée et bonne lecture ! ♡

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #livre #lectricecompulsive #lecturedujour #lirelirelire #balancetachronique #roman #instalivre #livrestagram #romanaddict #passionlivres #lecture #lire