Critique de laurie2612

Faire des choix dans sa vie est un parcours du combattant, selon sa personnalité, des gens y parviendront instinctivement d'autres devront recevoir un déclic pour y parvenir"

Avis livresque 🖋
Je vous retrouve pour vous parler d'un énorme coup de coeur livresque, d'ailleurs je tiens à remercier @maryne_lectrice pour cette découverte.

Ce livre parle de choix au cours de sa vie. Un thème qui nous touche tous. Cette petite question qui nous revient sans cesse, lors d'un aléa dans nos vies, et si je pouvais choisir, faire autrement, avoir choisi de faire cela à la place de... , pourquoi n'ai-je pas oser,...
Le temps avance vite, d'années en années, ce mot "choix" abordé dans ce roman, est traitée d'une manière féerique, bouleversante, magique, et nous amène à ceux dire, essayez de ne jamais regretter nos actions, nos actes. Qu'importe le choix que vous ferez, ça restera vos décisions même si un coup du destin est toujours le bienvenu.

Les personnages choisis pour raconter cette belle histoire, sont émouvants , renversants, splendides. On se plonge vraiment à travers l'histoire de Thomas et de sa grand mère, Heloise. Chaque destin de cette famille et amis est retranscrit d'une manière réaliste, d'une pure vérité sur la vie. On s'immerge vraiment dans ce retournement de situation. le parallèle passé /présent, (première et deuxième vie) envoie de beaux messages et des thèmes sont abordés comme lhandicap, la recherche de son identité, la dépression, le deuil....

Réfléchir, méditer, observer c'est ce que l'on ressent à la fin de ce beau récit.
La plume de @marilysetrecourt est très fluide, jolie, simple. C'est un bon feel good avec du suspens et une fin étonnante, j'ai été très surprise du dénouement. Il se lit d'une traite, forcément on peut essayer de deviner le choix de Thomas mais au bout du compte, on a cette envie de savoir, on tourne, et on tourne les pages.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je compte en lire d'autres 🤗