AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Je découvre ici une belle histoire, un hymne à l'amour, à la vie... et par là même occasion la plume de l'auteure Marilyse Trécourt. J'ai beaucoup apprécié ma lecture car elle m'a fait me poser beaucoup de questions tout comme le personnage de Thomas qui m'a beaucoup ému.

En effet, il nous est tous arrivé un jour de nous poser la question de savoir si dans une autre "vie" ou si l'on pouvait revenir dans le temps, on aurait fait les mêmes choix...

C'est ce qui va arriver à Thomas, qui se retrouve un jour attiré jusqu'à la maison "abandonnée depuis de nombreuses années de ses grands-parents, et qui aura une drôle de proposition de la part de sa défunte grand-mère Héloïse... En effet, cette dernière lui apparaît et lui propose un marché : rejoindre une vie parallèle et remonter de 20 ans dans le temps mais en gardant en mémoire tout ce qui s'est passé dans cette 1ère "vie". Mais Thomas devra revenir le 21 avril 2015 dans cette même maison et faire le choix soit de retrouver sa 1ère vie qui est restée figée depuis ses 20 ans ou rester dans cette dimension présente... Un grand choix cornélien en somme ?

L'histoire est claire, passionnante et suscite notre intérêt car l'on se demande ce que l'on aurait bien pu faire dans pareille situation... si l'on aurait fait les mêmes choix que les personnages, etc... Elle nous pousse donc à se questionner sur nos choix mais également les conséquences qu'ils pourront avoir sur notre propre existence et/ou notre destin.

Si je retiens quelque chose de L'ombre du papillon, c'est que l'on est toujours acteur de notre propre vie et que l'on peut choisir ce qu'on va en faire !!!

La plume de Marilyse Trécourt est fluide, mystique et passionnante. Alors je vous conseille de découvrir sans hésiter un instant ce roman mêlant romantisme et mystique, questionnement et décisions !!! Et bravo pour cette fin qui m'a vraiment étonnée car jamais je n'aurai cru "possible" une telle chose...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}