AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bbpoussy


Une envie de Feel-Good-Book après un départ sur les chapeaux de roue pour cette nouvelle année avec des genres thrillers, fantastiques, polars ou même SF !
Celui-ci ne m'a pas fait rire mais il contient quand même sa part de sucre ou plutôt de nounours à la guimauve.

Louise est une jeune femme qui vie avec son compagnon, Sam et son chat Maurice, qui pousse parfois le bouchon un peu trop loin et qui va perdre son emploi. Pas le chat mais bien sa maîtresse !
Elevée par ses parents qui en voulant la surprotéger en on fait une phobique d'à peu près tout, elle va devoir trouver vers quelle voie elle va s'orienter. Il faut dire qu'elle est une championne pour tester les emplois mais moins pour les garder.
Comme beaucoup de gens, elle doit d'abord apprendre à se connaître pour mieux cerner ce qui lui correspond. C'est en se relançant dans la peinture qu'elle va avoir une surprise, une révélation. Elle va devoir sortir de sa zone de confort.

C'est un roman sympathique et qui se lit facilement. Il y a des moments tristes, il y a des moments doux, il y a des moments sucrés, comme je le disais précédemment.
Il existe deux couvertures pour ce roman et l'une correspond mieux que l'autre pour moi. Celle de cette femme en longue robe rouge, de dos, sur une montagne surplombant la mer. Une couverture plus mélancolique et qui colle plus au texte que l'autre plus drôle avec ce chat en costume.
Pas un Feel-Good au sens où je l'entends, mais plus un roman un peu édulcoré.
Vous laisserez vous tenter ?
Ah, j'oubliais, il y est aussi question de crevettes, si vous êtes plutôt salé que sucré...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}