Critique de chaselivre

Estelle à trente-huit ans, elle est mariée, à un fils et travaille au sein d'une banque. En apparence, elle a tout pour être heureuse, mais en réalité ce n'est pas le cas. Elle rêve secrètement d'une vie meilleure, une vie où elle serait reconnue à sa juste valeur dans le milieu professionnel, où son fils serait excellent à l'école et où son mari ferait plus attention à elle. Un soir, alors qu'elle est envahie par sa tristesse, Estelle réalise une recherche internet pour tenter de trouver une solution à ses problèmes. Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Ce même soir, fatiguée et sans grande conviction, elle formule un voeu qu'elle s'envoie par mail et par se coucher. A son réveil, son voeu est devenu réalité, et Estelle découvre par la même occasion qu'elle vient sans le savoir de souscrire à un programme de réalisation de voeu. Elle y prend rapidement goût et enchaine les voeux pour rénover sa vie, supervisée par Tom, son assistant virtuel. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. A quoi tient donc le bonheur?

Je me suis laissé porter par la plume légère et fluide de l'autrice. Globalement, j'ai apprécié ce roman, la finalité et donc la morale de l'histoire nous mets une claque et nous aides à comprendre que le bonheur est à portée de main, qu'il faut juste s'écouter, écouter les autres et se donner les moyens d'être heureux. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages, je les ai trouvés assez fades, les voeux d'Estelle sont assez superficiels et assez égoïstes (mais nécessaires pour le déroulement de l'histoire). Cette histoire est intéressante est mérite d'être lu malgré les petits points faibles que j'ai relevés.