Critique de viou03

Ursule la Tarentule est Superspider, justicière la nuit avec son amie Magalie la Fourmi. Elle aide la police à arrêter les criminels.

Le livre est composé de quatre aventures de nous deux amies.

les différentes enquêtes vont passionnées nos jeunes lecteurs. L'héroïne Ursule la Tarentule va énormément leur plaire avec son côté superman. Les plus grands vont découvrir avec plaisir les jolis jeux de mots autour des différents personnages, leurs noms et aussi leurs métiers, leurs actions.
Les noms font penser à la série "Les petites bêtes du jardin" avec encore plus d'humour autour de leurs noms et professions.
Il y a aussi de nombreux jeux de mots : l'auteur utilise des extraits des Fables de la Fontaine en citant de ceci delà des célèbres vers de l'auteur.
J'ai adoré cette humour, ces références à d'autres textes et aux particularités de chaque insecte : c'est excellent 😊.

Un roman qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands : aux plus jeunes pour le côté aventure, enquête, super-héros, aux plus grands pour l'humour, les jeux de mots que propose l'auteur.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..