Critique de cdicollegeguisthau

Ce livre fait partie d'un groupement de trois qui participent à une forme de jeu littéraire en commençant par la même mise en situation : la réception d'un mail anonyme en forme de déclaration d'amour. Chaque auteur, autrice va prendre une direction différente, un style différent pour raconter l'histoire.
Emma, complexée, effacée, timide a fait son entrée en seconde sans sa meilleure amie. Elle est obligée de s'adapter à la nouvelle situation et deux évènements vont venir bousculer sa rentrée : un club de théâtre est créé pour jouer Roméo et Juliette sa pièce préférée et elle reçoit un mail d'amour d'un expéditeur anonyme. Bousculée elle est obligée de prendre des décisions...
Un livre qui évoque la capacité d'adaptation et de changement à l'adolescence, Malgré ses complexes Emma va accepter de les relativiser et d'améliorer l'estime d'elle-même en osant évoluer.. La connaissance de ses limites et de ses faiblesses ne doit plus la fragiliser .Les références au théâtre et notamment à Roméo et Juliette qui fait écho à la situation que vie Emma est très intéressante pour la thématique "dire l'amour" en 4e. Les références au cinéma américain pourra inciter les plus curieuses, curieux à aller découvrir les films évoqués.
Un petit bémol : une ou deux coquilles qui ont échappé à la correction ?
A lire, à lire, à lire
La professeuse documentaliste