Critique de TelKines

Merci à la Masse Critique et aux éditions Locus Solus ! Et vivent les marque-pages et le catalogue et le petit mot !

D'un point de vue d'adulte, ces contes manquent de profondeur, de détails, de descriptions. Attention, on ne s'y ennuie pas ! Cela se lit vite et bien. J'ai appris plusieurs intéressantes informations sur divers chevaliers. Et même tout simplement sur la vie d'Arthur. Quoique que pas assez sur le roi ni sur Merlin...

D'un point de vue de gosse, je pense que ce livre est parfait. de courts chapitres, des héros aux volontés, humeurs, passés différents. Les récits sont entraînants et c'est tout bon pour permettre aux jeunes lecteurs de découvrir les Chevaliers de la Table Ronde. Même si cela reste que ce n'est pas spécialement une lecture "joyeuse".

Pour conclure. Je savais bien évidemment que je me lançais dans un livre jeunesse. Et que j'allais rester sur ma faim (c'est ce à quoi je pensais et ce qui est arrivé). Ainsi il a pimenté ma curiosité à propos de la légende arthurienne. Dès que j'aurai le temps, je me lancerai dans un récit plus détaillé !