Critique de Kittiwake

Un thriller sur fond de technologie connectée!

Jo, divorcée, la trentaine vit dans l'appartement que lui prête une amie, à Camden, ce quartier branché de Londres, et se réjouit de cette aubaine que ses émoluments de journaliste Freelance ne pourraient suffire à financer. Dans cet appartement high-tech, tout est connecté et piloté par des assistants qui obéissent à la voix. Rien de plus normal pour une jeune femme de cette génération, dont les amis les plus proches sont des geeks affutés. Jusqu'au jour où Electra, qui se limitait à lui fournir des informations sur la météo ou à réguler le chauffage, se manifeste sans que Jo l'en ai priée : « Je sais ce que tu as fait ».

C'est le début d'une lente descente aux enfers pour la jeune femme, entre paranoïa et théorie du complot, d'autant que ses antécédents familiaux pourraient lui faire craindre une hérédité funeste.

Un suspens comme je les aime, des frissons de plus en plus intenses au cours des pages que l'on tourne de plus en plus rapidement et une réflexion connexe sur les dangers de la technologie de plus en plus invasive dans notre vie privée.

Très bien construit et bien écrit. Conseillé sans arrière pensée, aux amateurs de thrillers branchés technologie. Et à tous ceux que cette technologie agace ou dérange, pour les conforter dans leur opinion.

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la cité.
Lien : https://kittylamouette.blogs..