Critique de sofinette13

Nous retrouvons Fidelma et Eadulf au château de Cashel quelques mois après la naissance de leur fils. Bien qu'aimant son enfant, elle s'ennuie et dès qu'un messager vient voir le roi son frère de la part d'un cousin d'une lointaine région, ni une ni deux, elle fonce accompagnée de son époux, laissant son nouveau-né aux bons soins de la nourrice.
Trois jeunes filles ont été assassinées ces trois derniers mois, lors de la pleine lune et quand ils arrivent, Fidelma et Eadulf trouvent une partie de la population à l'assaut de l'abbaye pour y lyncher trois missionnaires noirs africains venus étudier en Irlande. L'enquête est encore une fois rondement menée par notre religieuse qui a toujours tendance à laisser ce pauvre Eadulf de côté. de plus, son babyblues la rend assez désagréable vis à vis de lui qui ne sait plus quoi faire pour l'aider !
J'ai été un peu surprise de retrouver Fidelma et Eadulf nouveaux parents alors que le tome précédent se terminait avec l'annonce de sa grossesse, j'ai vérifié 2 fois si je n'avais pas loupé un tome. Par ailleurs, je suis toujours dans l'attente d'une meilleure équité entre les deux époux, cela devient lassant qu'Eadulf soit toujours autant malmené par Fidelma et son caractère un peu hautain à mon goût. Peut-être que la maternité va l'adoucir...