Critique de Zazaboum

Un tome que je classe parmi mes préférés de la série ! Peut-être parce que Eadulf s'avère être un père responsable avec plus de plomb dans la tête que Fidelma à ce sujet, bien qu'il ne soit pas sujet au babyblues, lui !

Toujours est-il qu'il est beaucoup plus mature même si pas encore au point de se révolter mais vu les comportements de Fidelma, j'espère que ça ne saurait tarder !

Soyons honnêtes, Elle déprime et tourne en rond dans le château de son frère, sans prêter beaucoup d'attention à son mari et à son fils. “Heureusement” des femmes sont assassinés dans un clan du Royaume et Fidelma est requise pour enquêter. Laissant leur fils à la garde d'une nourrice au château, ils partent tous deux démêlés le vrai du faux de ces meurtres de la pleine lune.

Celles et ceux qui ont lu ce volume comprendront pourquoi j'ai enchainé illico avec le tome 14... !!!

J'apprécie toujours autant toutes les notes historiques, il n'y a pas de mauvaises répétitions, toutes ces lois sont tellement éloignées des nôtres que c'est un plaisir de les relire ne serait-ce que pour savourer les mots “droit des femmes” !

Challenge Héroïnes 2023/2024
Challenge Pavés volumétrique 2024