Critique de pchion

J'ai relu avec plaisir ce volume des aventures de soeur Fidelma. L'intrigue est complexe et l'enquête laborieuse. Il faut dire que la première victime, l'abbé Ultan, est haï de manière quasi générale et que les suspects se sont succédé dans sa chambre avant que l'on ne découvre son corps baignant dans son sang. de plus, ces sinistres événements se déroulent le jour prévu pour le mariage de Fidelma avec Eadulf.
J'ai trouvé cette histoire bien ficelée, quoique l'on se perde parfois entre les multiples protagonistes. L'érudition de Peter Tremayne est impressionnante et l'on découvre beaucoup d'éléments d'information sur la vie dans le royaume d'Irlande au VIIème siècle après J.C. le personnage de Fidelma, sur le point de renoncer à une vie religieuse qui ne correspond pas à sa vocation, est particulièrement séduisant et intéressant. Eadulf, Gorman, Colgu... ne sont pas en reste non plus. Un roman qui sait doser la complexité de l'intrigue, la richesse du décor, et la profondeur psychologique des personnages. Je vais sans doute continuer la relecture des volumes anciens de cet auteur.