Critique de leonorph

Comme vous le savez, j'ai passé quelques jours à Dublin, capitale du pays où se déroule toutes les enquêtes de notre chère Lady Fidelman 😉

Ce qui est bien avec cette longue saga de déjà 31 tomes, c'est que comme avec les Sherlock ou les lupins, pas besoin de tous les lire pour suivre l'héroïne dans ces différentes enquêtes !

Tout de même, avec Peter Tremayne et surtout notre petite Fidelman, l'histoire et les coutumes de l'Irlande au Haut Moyen Âge est si présente et envoûtante, qu'il est difficile de ne pas lire les autres tomes également !

Défenderesse des droits des femmes, brillante avocate, notre personnage principale adoré mener l'enquête quand quelque chose de louche se prépare 🔎

La disparition de la fiancée du frère de Fridelam, un meurtre dans la région, des vols de minerais et des intrigues politiques vont nous mener tout droit dans les mines des irlandais !

Les décors sont toujours aussi époustouflants, l'auteur nous plonge dans des paysages à couper le souffle et malgré quelques longueurs de temps en temps, je suis toujours aussi avide d'en apprendre davantage sur le pays à cette époque 🤩