AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Après trois tomes, je commence à bien connaître les personnages qui entourent la Place des Érables. Il y en a que j'admire plus que d'autres, mais il n'en reste pas moins que je prends toujours autant de plaisir à découvrir leur quotidien. L'époque que l'auteure a choisie m'interpelle énormément. Ce fut vraiment intéressant d'avoir autant d'informations sur l'Expo 67.

Étant donné que le tome porte le nom de Valentin Lamoureux, je vous avouerais que je m'attendais peut-être à un peu plus de scènes où nous aurions pu voir évoluer la relation entre Valentin et Mado. Bien évidemment, il y en a, mais il m'a semblé qu'il me manquait un petit quelque chose. J'aurais aimé être une petite mouche pour les observer lorsqu'il lui a donné certaines explications…

Ce fut vraiment intéressant de suivre Daniel et Jacinthe. Quelle sensibilité et générosité que l'on ressent pour eux. J'ai adoré la façon dont l'auteure a présenté les événements. Et puis, il ne faudrait pas oublier notre cher Arthur. Je n'en reviens pas de le voir grandir à travers des événements. Ce petit garçon qui adorait la littérature n'est pas bien loin. Son imagination est toujours aussi présente!

Malgré une légère déception vis-à-vis d'un certain Valentin Lamoureux, il n'en reste pas moins que j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Surtout avec la finale que nous a concocté l'auteure!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}