Critique de JuliMaLaYa

L'histoire commence sur la vie de Naïla. Jeune femme d'à peine 25 ans, elle vient de perdre son amoureux et sa fille à quelques mois de différence. Elle s'en va aider sa tante Hilda à "retaper" une vieille maison ayant appartenu à un membre de la famille, aujourd'hui décédé.

Hilda veut en faire un café-couette. En triant de vieux trucs au grenier, Naïla tombe sur une malle fermée à clef. Il n'en faut pas plus pour que ca curiosité l'emporte et elle part à la recherche de cette clef. Dans cette malle, elle trouve des livres parlant de choses dont elle n'avait jamais entendues, d'une dague gravée de symboles étranges et plus de choses encore. Quand elle en parle à sa tante, celle-ci lui dit qu'elle a certaines choses à lui dire, mais qu'elle ne devra poser aucune question. Elle n'est pas sa tante comme Naïla le pensait. Elle lui parle aussi de son passé, de sa mère, d'une révélation à laquelle elle ne se serait jamais attendue : il existe d'autres mondes que celui-ci et Naïla peut peut-être sauver ce monde, comme sa mère a tenté de le faire par le passé, mais en vain. Elle se demande si elle doit partir ou rester ? Qu'est-ce qui l'attend de l'autre côté ? Qui est-elle vraiment ? Rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle allait découvrir

On s'identifie facilement à Naïla, on ressent presque ce qu'elle vit, ses émotions, ses sentiments. L'histoire est bien écrite et, quelque peu prévisible certes, mais pas autant qu'on pourrait le croire. L'idée est bonne, captivante… bref, j'ai adoré ! Une fois commencé, il est très difficile de fermer ce livre avant d'avoir tourné la dernière page.