Critique de maina3500

La plume de l'auteure est intéressante, mais je déplore la personnalité de l'héroïne qui a été pour moi un immense blocage.
Naila est la dernière descendante des filles de lune, un genre de sorcière gardienne de la frontière d'un monde magique.
À la suite d'un terrible accident dans lequel elle perd son mari et son fils, Naila apprend par la bouche de celle qui l'a élevé sa tante-) qu'elle possède de grands pouvoirs et qu'elle doit retourner au royaune (me souviens plus lequel). Elle y retourne mais sa lignée est persécutée et Naila se fait enlever.
Et cette Naila se laisse faire. Dominée, soumise, faible. Elle a des pouvoirs et elle n'essaie rien. Elle se laisse guider. Elle n'avance jamais par elle-même. Elle attend qu'un sauveteur débarque dans sa prison et subit passivement tout ce qui lui arrive! Dommage parce qu'il y avait un grand potentiel dans ce roman! C'est ce qui me dérange le plus.