Critique de Nono19

Naïla se remet doucement de la perte de sa fille et de son mari. Elle aide sa tante à vider et trier la maison familiale ce qui la mènera à découvrir des secrets de famille qui la conduiront dans un univers qu'elle est loin d'imaginer.
Car Naïla est une Fille de Lune de la lignée maudite, le destin de plusieurs mondes dépend d'elle et de ce qu'elle fera sur la Terre des Anciens.
Mais son arrivée sera loin de passer inaperçue...une Fille de Lune est une denrée rare ces jours-ci.

L'histoire prend du temps avant de démarrer. Naïla découvre petit à petit des éléments de son passé familial et ses recherches prennent du temps. En même temps, ça rend le tout plus crédible et l'auteur sait qu'elle s'est embarquée pour plusieurs tomes,autant prendre le temps de poser les bases.

J'ai aimé la découverte de ces univers si différents de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ainsi que l'explication concernant les Filles de Lune et leurs destinées.
Alexis, son Cyldias (protecteur des Filles de Lune), est un être complexe. Il ne veut pas avoir à s'occuper d'elle mais l'aura de Naïla ainsi que l'attirance qu'il ressent ne lui facilitent pas la tâche. Sans oublier son histoire familiale...
La deuxième partie du livre se lit très rapidement et la fin m'a donné envie de continuer à suivre Naïla et d'en apprendre plus sur ces univers.

SPOILER Par contre, un passage du livre m'a écoeuré et rendu la lecture difficile. Je parle bien sur de la séquestration de Naïla par Alejandre et Mélijna. J'ai espéré jusqu'au bout qu'elle n'aurait à subir aucun sévice mais en pure perte. Je supporte difficilement ce type de maltraitance et j'ai trouvé ces pages dures à lire sans parler de la réaction D Alexis (il sait ce qu'elle subit et pourtant il semble peu atteint :s).
La supposée parentée d'Alejandre et Alexis avec Naïla m'a aussi fait serrer les dents. Qu'est ce que c'est que ce goût pour des sujets aussi glauques?

Si j'oublie ce grand bémol et les quelques longueurs du début, ce roman m'a bien plu et la suite est déjà dans ma PAL.