Critique de Nono19

Dernier volet des aventures de Naïla sur la Terre des Anciens. On la retrouve à Ramchad entouré de certains membres de sa famille et des alliés à la cause de Darius. Ils savent que Mélijna et Alejandre vont bientôt attaquer et que Saül n'est plus très loin. Naïla, aidée de ses compagnons, fait tout pour convaincre le plus de créatures possibles de se joindre à eux dans leur lutte contre le mal. Naïla aura des obstacles personnels à franchir quand l'allégeance d'Alix ne sera plus très claire et que ses filles referont surface. Arriveront-ils à arrêter Saül et Alejandre? Alix parviendra-t-il à chasser la magie noire qui a pris possession de lui?

Comme d'habitude, la richesse des personnages et des mondes, m'a un peu perdue. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques car l'auteure a crée un univers (un peu trop) dense.
L'auteure a choisi de faire parler Naïla mais on suit toujours les péripéties d'une multitude de personnages différents ce qui est intéressant mais cela rend parfois les choses assez confuses (Qui c'est encore ce Yael? :p)

L'action est omniprésente, normal me direz-vous avec une guerre qui se prépare et les décès ne nous seront pas épargnés.

J'ai aimé me sentir happé de nouveau par cet univers mais malheureusement la fin m'a déçue.
Elle m'a semblé baclée comme si l'auteure n'avait pas eu le temps de clôturer convenablement sa saga. Un petit épilogue aurait été le bienvenu également.

En résumé, un bon dernier tome pour une saga parfois trop riche en personnages, lieux et actions mais qui se lit avec un réel plaisir.