Critique de Writer

Ni le titre, ni le résumé, ni la première de couverture, ni même les premières pages n'arrivaient à aider mon cerveau à savoir qu'est-ce que j'allais lire. Au final, les pages s'enchainent très rapidement (trop rapidement ?), tellement l'écriture est fluide, belle (point important pour le souligner dans un roman type new adult, young adult) ; d'ailleurs, je souligne que l'auteur est française ceci expliquant peut-être cela. Et oui, il n'est pas facile de se détacher de cet ouvrage, ni même de l'oublier une fois refermé.

Mais plus encore, c'est l'intrigue qui est parfaitement ficelée. Bien plus que dans certains vulgaires roman young adult ou new romance. Il y a plusieurs pistes envisagées, plusieurs faux bonds, tant est que le lecteur est sans cesse sur la défensive… Jusqu'à une sorte de dénouement où le new adult reprend le relais. de l'amour, des relations tendres qui vous feront fantasmer, ou repenser à la nuit dernière, ou bien encore à la prochaine rencontre avec votre moitié.

Outre cela, il ne faut pas oublier le coeur du sujet, Ethan et son handicap' ; l'auteur fait attention à ce sujet, et le traite de telle manière qu'il en devient joli malgré la triste réalité dont souffre Ethan. Rien est oublié ou presque, alors, sans problème, foncez ! Lisez ce joli ouvrage, c'est un vrai régal ! de l'amour, pas trop de drame (juste ce qu'il faut), et pas de prise de tête ! Et de jolis paysages…