Critique de fuji

Livre acheté le 6 septembre 2014 et lu ce jour 29 mars 2015. Eh oui, 7 mois à stagner sur mon bureau....

Très envie de le lire, je sens bien que cela sera productif dans ma situation, oui mais cela coince.

Trop difficile pour moi ce cap, février 2015 : inscription chez Pôle Emploi à 58 ans.
Il est temps de s'y mettre, dimanche 29 mars, dans mon Médoc, entre deux astreintes électorales je vais enfin rencontrer l'auteur.

Allez zou, je commence ma lecture et me voilà dans une lecture style "La grande vadrouille" de l'emploi.

Tout y est, sur le chercheur(se) d'emploi :

L'indifférence des recruteur
Le manque de respect : l'absence de réponses négatives (nous sommes des humains pas des numéros)
Le téléphone qui ne sonne pas
Le sentiment d'être déphasé
La mésestime de soi
Les privations, et la peur de tout
La colère
L'absence d'entretien
Une suractivité qui débouche sur le néant

Alors chômette ose l'autoentreprise et pour cela elle met à son service; son talent allié à un solide sens de l'humour et sait s'entourer pour se rendre visible.

Cerise sur le gâteau elle décroche un CDI dansune entreprise qui la fait rêver.

Chômette ne polémique pas , elle constate et elle témoigne. Elle ne se trompe pas de cible. le marché de l'emploi et la vie en entreprise est telle que cela serait hors de son propos.

The happy end pour Alexandra mais elle n'oublie personne dans ses suggestions ensoleillées même pas les Séniors.

Oui ce livre est revigorant, car avec simplicité et proximité chômette nous montre que dans le monde de l'emploi il faut se regarder dans "un miroir pour y trouver de l'aide"

En conclusion, lorsque l'on est hors cadre, il faut exploiter ses passions pour trouver de nouvelles directions, et ne pas rester bloquer sur son CV pas si "chemin de vie" que cela.

Pari gagné Chômette !

Allez voir son site ; Drôle de Plume et si besoin de portes et fenêtres faites un tour chez Galaxy Concept