Critique de belette42

Je connais Winston Churchill en tant qu'homme politique. Je le découvre en tant qu'homme et surtout en tant que père grâce à cet ouvrage.
C'était un homme aimant avec chacun de ses enfants, partageant avec eux des moments privilégiés selon les goûts de chacun. Sa vie familiale était tout aussi importante que sa vie politique.

Les trois filles, Diana, Sarah et Mary qu'il a eu avec Clémentine ont toutes des personnalités différentes mais elles sont très soudées.
Toutes ont eu des trajectoires de vie différentes mais lors de la seconde guerre mondiale, elles ont toutes participé à l'effort de guerre d'une façon ou d'une autre, tout en étant présentes aux moments forts pour soutenir leur père, tel un bloc.

Ce que je retiendrai de cette famille, c'est la solidarité, l'entraide qui y règne. Une famille unie par l'amour inconditionnel de ses filles pour leur père et d'un père pour ses filles.

Bref, un ouvrage passionnant et très documenté au coeur de cette famille attachante qui permet de voir Winston Churchill différemment !