Critique de Kawane

Et me revoilà plongée au coeur de mes plantes préférées :les plantes médicinales celles qui nous sauveront tous un jour ...si perdus au bord d'une route, ou dans la nature, nous nous retrouvions démunis..avoir faim ou soif ou en pleine brousse !. les plantes sont là !
En remerciant Babelio Masse critique pour l'envoi de ce "kit de suvie végétal" et les éditions Vagnon Aventure.

L'auteur M. Denis Tribaudeau est un aventurier expérimenté en "stage de survie" en pleine nature.. soit... suivez le manuel !

...ayant eu la chance de grandir en campagne, "tombée dedans quand j'étais petite" initiée très tôt au secret des champignons et des plantes par les grands-parents, ce guide me replonge avec délice et intérêt de par les chemins de traverse en forêt , des balades printanières et automnales .. propices à la cueillette ( et oui.!. les champignons sont comestibles mais pas tous , faut-il encore très bien connaitre et reconnaitre ! ) ..il y a un même qui s'appelle l'amadouvier et qui peut vous sauver votre barbecue pour l'allumer !... incroyable, non ?

Le choix est vaste : plus de 80 plantes répertoriées, illustrées avec des photos très explicites, commentaires botanique spécifiées avec précision et minutie, M. Tribaudeau nous fait part de ses commentaires personnels pour l'utilisation culinaire et médicinale de la plante... et nous alertant également sur leurs vertus et leur toxicité.
Je valide ce guide très instructif ! Allez hop ! dans le sac à dos pour réviser " ses classiques" et s'amuser lors de balades pour une reconnaissance de végétaux ! ou
si vous avez envie de vous rejouer "Into the wild" mais que cela se finisse bien ...je vous recommande vivement cet ouvrage !