Critique de Bouvy

Bouvy
11 septembre 2017
Jean-Louis, l'auteur, nous conte dans une étonnante autobiographie sa vie sexuelle. La découverte des filles, les premiers baisers, les premiers émois de l'adolescence, la perte de la virginité, les copiais, les copines et aussi l'amour. Sans pudeur, sans rien nous camoufler de ses expériences, l'auteur, par le biais de l'humour, d'un trait séducteur, partage alors toutes ses expériences, bonnes ou mauvaises, le combat contre certains préjugés. Il nous emmène dans sa jeunesse, au coeur des années 70 qui profitaient des de la libération sexuelle et aussi de l'absence du sida qui va franchement plomber l'ambiance pendant les années 80. Les dessins sont charmants, le scénario tient du roman graphique et l'auteur ,ne cherche aucunement nous faire la morale ou à nous influencer sur nos comportements. Je pense qu'à certains moment de cette lecture, nous nous retrouvons tous dans certaines situations, d'autres nous ont peut-être fait fantasmer sans jamais avoir eu la chance de concrétiser nos désirs les plus fous. Il nous parle aussi d'amour, de jalousie, de lassitude. Bref, il nous offre pratiquement trois cents pages savoureuses malgré que parfois, il y a peut-être quelques petites longueurs qui auraient pu être évitée. Donc, je donne quatre étoile à cette bande dessinée pour le moins originale et souvent drôle. Je suis curieux de découvrir la suite.