Critique de antO17

antO17
13 décembre 2020
Il m'a fallu longtemps pour me plonger dans ce roman graphique. Il a trainé, là, au pied de mon lit, comme un slip sale ou une chaussette orpheline, pendant des jours, des semaines, des mois… Les dessins sont en noir et blanc et je n'aime pas tellement les dessins en noir et blanc. La couverture est molle et je n'aime pas tellement les couvertures molles. L'image sur la couverture me faisait penser à de la science-fiction et je n'aime pas tellement la science-fiction. Et puis, un soir, j'ai fait le grand saut : hop ! J'ai lu « Extases » de Jean-Louis Tripp. Je l'ai lu d'une seule traite ! Cul sec ! J'ai enfourché ce cheval fou et l'ai monté à cru ! Quel pied ! J'en ai pris plein les yeux, plein les narines, plein les oreilles… Une bouffée d'air frais à m'en faire péter les bronches ! Enfin, un mec qui a des couilles ! Au sens propre comme au sens figuré ! Dans cet opus autobiographique, Jean-Louis Trip se met à nu, nous avoue tout de sa vie sexuelle débridée, même ce que beaucoup d'entre nous passent toute une vie à cacher ! J'ai adoré ! Merci pour cette leçon de courage, cette leçon d'humilité, cette leçon de vie.