Critique de Corrag1973

Un coup de coeur pour ce graphique qui m'a prise aux tripes. Je l'ai pris, un peu au hasard, à la bibliothèque en sachant que cela parlait d'un deuil d'un enfant.

J'ai été surprise de lire que c'est l'auteur lui-même qui raconte cet épisode dramatique qui est arrivé à sa propre famille : la perte d'un frère, Gilles, 11 ans, renversé par un chauffard. On y voit son point de vue, ses émotions, mais aussi ceux de la famille tout au long de la tragédie , de la prise en chage à l'hopital, du procès.

Il y a beaucoup d'émotions, de tendresse aussi; j'ai pleuré, beaucoup de force dans le trait et dans la composition de l'album.

Une vraie réussite.

Tout est raconté avec beaucoup d'émotions, sans en "faire de trop", ce sont des mots justes, vrais et certains passages m'ont vraiment choquée.

Les dessins sont en noir et blanc, parfois avec quelques touches de couleurs, pour raconter le passé. Quelques planches sont en couleur pour le présent.