Critique de NessM

NessM
28 septembre 2022
Intriguée par le titre et le résumé, je n'ai pas adhéré à l'histoire de cette romantasy. le début était intriguant mais l'histoire a rapidement pris une tournure alambiqué de prophétie, d'élu et de trahison. 4 clans, dotés chacun d'un pouvoir élémentaire plus un clan de sans pouvoir sont sur une grande ile qu'ils se partagent. La nature est adapté au pouvoir du clan. Aussi le clan du feu habite dans le désert, le clan de l'eau eau bord de la mer …
La liberté sur l'île de Symbiose est menacée par la suprématie militaire et politique.
L'unité et la paix entre les 4 clans n'existant plus depuis que les Falun, le clan du feu supposé protéger tous les clans, c'est retourné contre eux.
Les clans sont en guerre depuis que le roi Saradin Falun a été empoissonné. Son fils réclame justice au près des autres clans impliqués dans l'attentat. Il envahit les cités, tue le roi en place et épouse la fille pour la décapiter le lendemain des noces tout en lui assurant le titre. Mais tout n'est pas si simple qu'il n'y parait et les conséquences dramatiques.
Je suis allée au bout de ma lecture car nous faisions une LC. Sinon je pense que je l'aurai abandonné.

L'univers ici créé est utilisé dans une autre saga de l'auteure appelée la Guilde des Ombres. On a pu avoir un aperçu de certains des personnages de cette saga dans le livre.