Abandon au bout de cent-trente pages environ. Ce livre avait tout pour me plaire, la couverture, le résumé, l'intrigue, le début. Et puis ça se dégrade et ça se dégrade encore. Une fois qu'on connait le secret d'Alena, on n'a plus rien à découvrir tant la suite me paraissait cousu de fil blanc (on m'a spoilé la suite du livre et vraiment je ne regrette pas cet abandon du tout). Alena essaye de s'en sortir avec des histoires, mais ça finit en scène de sexe. Sylvan dit qu'il est un assassin et un tyran, mais par chance pas un violeur. Ah (déjà je ne vois pas en quoi ça pardonnerait le reste mais passons).
Pour que deux pages plus loin il l'agresse sexuellement et l'étrangle. (C'est pas du spoil ça arrive vers le début). J'ai dès lors tourné les pages difficilement, jusqu'à ce que je craque et que le livre fasse un vol plané, car de colère je l'ai lancé à l'autre bout de la pièce.

On m'a donc raconté la suite et vraiment… Je ne comprends pas qu'on puisse écrire ce genre de trucs. La femme qui reste « pure » donc « vierge » (sachant que la virginité est une invention patriarcale) jusqu'à ce que le mal viril et beau comme un dieu fasse entrer sa « virilité » dans « son antre intime » (je ne fais qu'utiliser les mots utilisés). Qu'il soit violent, agresseur, tout ça, oublié parce qu'il est tellement excitant quand il se bat (ouhlalala). Ca me gonfle sérieusement.

Si encore y avait eu un vrai développement, mais là ça passe de « je le hais » à « ses lèvres sont douces et souples » (elles savent faire le grand écart?). Y a zéro évolution. Je sais pas, mais un mec l'agresse sexuellement et le lendemain au lieu de lui enfoncer sa fourchette dans ses parties intimes, elle accepte de l'embrasser et kiffe ça. Je vais vomir. Et Alena n'est pas décrite comme fragile tout ça, au contraire, elle est acerbe, a tendance à se défendre, mais là hop elle fait juste ce qu'il dit.

J'ai donc levé les yeux au ciel et préféré abandonner ce livre. Je suis tellement déçue, parce que l'intrigue, l'histoire, y avait de l'idée et c'était bien écrit en plus. Mais la relation, et certaines choses de l'histoire, bah c'est juste un gros non.

Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Bref, je me suis fait un point d'honneur d'aller au terme de ce roman malgré une intrigue passablement pénible et des personnages particulièrement tête à claques. Tout cela aurait pu se terminer sans plus de désagrément, s'il n'y avait eu cette scène de viol érotisé, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon exaspération. Il va sans dire que je ne voterai pas pour ce titre !
Lien : https://encresetcalames.word..
Tout est réuni pour faire un super roman: magie, idées créatives, personnages et paysages sublimes. Mais ça ne colle pas. C'est trop mièvre, la 'magie' n'opère pas. On devine les choses. Les personnages sont prévisibles et la paysanne Vierge à 28 ans qui séduit un tyran splendide et pas si cruel ça ne prend pas. Il en devient niais. Elle se transforme en superwoman...
Il me reste 10 pages à lire. J'ai bizarrement envie de les lire. Je suis même tentée d'acheter le tome 2, c'est surprenant.