Critique de Cyenn

Ça y est, j'ai enfin lu ce final de "La fille Dragon". Qu'en ai-je pensé?
Et bien, comme d'habitude, il y a des points positifs et des points négatifs. Ces derniers vont ouvrir le bal.
J'ai donc envie de dire non, pour, comme habituellement : cette constante impression de lire un premier jet non retravaillé (répétitions incessantes par exemple...). J'avoue m'être demandé si cette impression ne provenait pas de la traduction? le fossé avec "Le monde émergé" est quand même assez conséquent. Sinon, dans ce tome-ci, il m'a semblé percevoir quelques incohérence dans le scénario.
Et pour les points forts... Enfin un peu d'originalité dans ce tome-ci, puisque pour une fois, Nidhoggr a pris les Dragoniens d'avance. J'espérais beaucoup de changements... mais en fait, il n'y en a pas tant que ça. Enfin, si ! mais pas là où je l'attendais.
Ce dernier tome est quand même une lecture agréable avec quelques surprises. La fin est inattendue (du moins, je ne m'y attendais pas !).

Je conseillerai donc cette lecture aux plus jeunes. Par contre, les lecteurs du monde émergé qui se jettent sur cette série en attendant quelque chose de la même trempe que l'autre série de Licia Troisi, je vous préviens : n'en espérez pas autant...