Critique de ManouB

Ce tome 5 termine la série en beauté ! Il nous a permis de suivre les aventures des mêmes personnages et en particulier de Sofia, la fille-dragon.
Bien sûr vous avez intérêt à lire les tomes dans l'ordre et à ne pas lire ce qui va suivre si vous voulez découvrir par vous-même l'histoire et conserver un certain suspense !

Thomas et Le Professeur sont devenus des Assujettis.
Sofia découvre avec effroi qu'il en est de même de tous les êtres humains sur terre. Désespérée, elle arrive à contrer les méfaits chez eux en les attachant à la Gemme...
Il n'y a aucun doute là-dessus, Nidhoggr est de retour ! le sceau qui l'empêchait de se libérer et qui s'était considérablement affaibli, vient de rompre et il a maintenant toute latitude pour nuire aux hommes.
Il n'y a qu'une seule solution à ce désastre planétaire, c'est retrouver le dernier fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais encore une fois cette quête semble bien compromise.
Sofia cette fois ne sait pas du tout où se trouve le fruit et surtout, ce qui l'affole, c'est qu'elle ne le sent pas...
Et voilà que Karl et Fabio qui sont partis à la recherche du fruit, reviennent. En chemin ils ont été obligés d'aider Nida à se sauver des griffes du terrible Ofnir, le plus puissant des hommes qui se battent aux côtés de Nidhoggr. Si Ofnir est là, c'est que Sofia ne s'est pas trompée : le monde est désormais sous l'emprise de Nidoggr.
Karl découvre alors une solution dangereuse pour localiser le fruit...
C'est Fabio qui se porte volontaire pour tenter l'expérience. Il va découvrir que le fruit a été brisé en morceaux, libérant ainsi le sceau.
Il faut donc que nos dragoniens préférés se séparent pour pouvoir réunir tous les débris mais, vous vous en doutez, leur quête ne sera pas de tout repos, et les difficultés les attendent.
De plus, en chemin, ils s'aperçoivent que peu à peu, les dragons qui dormaient dans leur corps, ne leur répondent plus...et que leurs pouvoirs ont disparu.
Comment faire alors pour sauver Dragonia ?

Sofia, réussira-t-elle à regagner la cité blanche et à trouver la solution pour exterminer Nidoggr à jamais ?
Un dernier opus captivant !

J'ai eu du plaisir à suivre l'évolution de Sofia et de ses compagnons. Ce tome trouve Sofia, plus mature que jamais. Elle sait enfin ce qu'elle veut faire et ce qu'elle doit faire. Elle va devoir renoncer à beaucoup de choses, comprendre son passé, et en particulier pourquoi sa mère l'a abandonnée, accepter la réalité telle qu'elle est, et renoncer à des êtres chers.
Mais elle sait à présent qui elle est vraiment...
Une excellente fin, emplie de sagesse, qui permettra aux ados de réfléchir à leurs propres désirs !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..