Critique de LeslecturesdeFrimousse

Auteur : Licia Troisi

Prix : 15,90€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé du tome 5 :

Nidhoggr est de retour. le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des siens, les dragons commencent à disparaître du coeur de ses compagnons… Seule, La File Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia.

Alors que toute la Terre devient noir et que toutes les personnes normales sont devenu des Assujettis à cause du retour de Nidhoggr, les six Dragoniens sont désespérés… le fruit de Thuban a été détruit, comment pourront-ils sauver Dragonia ? Mais grâce à Nida qui demande leur propose un marché ils vont découvrir une solution inespérée… Les six Dragoniens vont se répartir en trois groupes de deux personnes pour partir à la recherche des morceaux du fruit de Thuban. Ils vont devoirs se battre contre le monde entier, mais survivront-ils ? Cette guerre prendra-t-elle fin un jour ? Vous le découvrirez en lisant ce 5ème et dernier tome de la Fille Dragon.

J'ai adoré ce 5ème tome ! La pression y est très présente, ce qui nous oblige presque à lire le roman d'une traite ! On retrouve dans ce 5ème tome l'amitié, l'amour, et le courage que l'on a pu observer toute le long du roman. Je pense que ce dernier tome est le meilleur de la série, on garde le suspense jusqu'à la dernière page. L'auteur a réussi à mettre en valeur chaque personnage ! Cette univers fantastique remplit de Dragons, de Vouivres est vraiment magnifique et unique
Lien : https://www.facebook.com/les..