Critique de LeslecturesdeMaryline

Comment réagirions-nous si le médecin devait nous annoncer une grave maladie? Ok, elle peut être soignée mais rien de sûr, et surtout, dans quelles conditions supporter les traitements? Julie a fait son choix : elle refuse les traitement et décide de partir du jour au lendemain aux États-Unis, pour suivre la route 66, son rêve depuis longtemps.

Elle laisse sur le carreau son mari avec qui rien ne va plus depuis des semaines, et son père qui n'a jamais daigné s'intéresser à elle et encore moins depuis la mort de sa femme.

C'est un voyage plaisant pour le lecteur, je me suis sentie dans les bagages de Julie, j'ai eu l'impression de découvrir des paysages avec elle, de rencontrer des gens d'autres horizons, de faire un bout de chemin avec une femme courageuse et surtout, déterminée.

J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteur, elle a su me transporter dans cette histoire, dans ce voyage très facilement... Très agréable à lire, j'ai même été étonnée de la fin dont je ne m'attendais pas du tout. L'auteur a su me faire verser quelques larmes, j'ai également soufflé de soulagement parfois et encore même espéré et souffert... Bref, j'ai beaucoup aimé!
Lien : http://leslecturesdemaryline..