Critique de lessorcieres

Je me suis laissée emporter par l'histoire de ses deux soeurs que le malheur sépare. En effet les deux jeunes filles que l'on considère comme des enfants (elles ont presque 20 ans tout de même) sont orphelines et sans le sous. C'est donc leur oncle et tante qui devront les prendre en charge. Lady Tringle, la tante, estime que vu sa position (et l'argent de son mari) c'est Ayala qui viendra chez eux car elle fera un joli bibelot à exhiber. Lucy se retrouve donc chez l'oncle, qui, lui est pauvre mais comme Lucy est moins belle ce n'est pas grave !

L'auteur nous plonge dans les jeux et manigances de la haute société de l'époque, des complots dans les salons, des recherches de dots à tout prix. L'atmosphère du livre est joyeuse, pleine de festivité et de voyage mais cache une certaine critique sur cette société du paraitre. L'auteur est ironique, parfois cynique.

Il décrit les conditions des jeunes filles qui devaient se marier pour subvenir à leur besoin car dépendantes des hommes, père, frère, mari.

Les personnages sont dépeints avec talents car ils ont tous des facettes différentes et assez détaillées.

L'auteur a un style parfois un peu lourd avec ses répétitions et il était un peu étourdi. En effet une lettre censée avoir été découpée en petit morceau et jetée au feu est retrouvée quelques chapitres plus tard en bonne état. Smile Parfois il oublie même comment il appelle ses personnages. Mais cela m'a fait sourire plutôt qu'agacée.

Ce roman m'a vraiment plus et je suis ravie d'avoir découvert cet auteur
Lien : http://memelessorciereslisen..