AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Une histoire tendre et drôle, contée par un chat à l'humour corrosif.

Cette histoire est originale, pleine d'humour, de tendresse, et elle nous prouve que l'amour vient toujours à bout de tout.
Tout commence avec un chat abandonné par ses maîtres sur le quai d'une gare, suite à la venue d'un bébé qu'il ne supporte pas et jalouse. Devenu sans domicile fixe, il vagabonde de foyers en foyers et est finalement adopté par un jeune veuf, Paul, et sa fille, Louise. L'animal est acariâtre, il ne supporte pas grand chose comme le prouvent ses commentaires sarcastiques et son drôle d'humour. Sa façon de parler est désopilante. Il se prend pour le roi du monde, le plus beau, le plus intelligent, et tous doivent filer droit et marcher à la baguette. Il évalue notre monde, nos réactions, suivant ses critères et fait mouche à chaque fois. Ne supportant pas les enfants, il découvre avec horreur qu'il écope d'une fillette qui s'avère, finalement, être moins pire que les autres et à laquelle, contre toute attente, il va s'attacher énormément.

En parallèle, on suit les aventures de Paul qui ne se remet pas de la mort de sa compagne et ne veut plus aucune femme dans sa vie. Son meilleur ami gay ne l'entendant pas de cette oreille, il va subir plusieurs rencontres improbables jusqu'à celle qui va changer sa façon de penser et voir la vie.
Dans cette histoire, tous les personnages ont leurs fêlures, et c'est en étant réunis qu'ils vont pouvoir les combattre et devenir plus forts.
La morale est belle et on a envie de découvrir la suite de ce roman qui aurait pu se satisfaire d'un seul tome d'ailleurs.

Un beau moment de lecture !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}