Critique de Read_more_books

Note 4,5/5
J'étais vraiment curieuse de découvrir cette romance qui semblait différente de tout ce que l'on trouve actuellement en librairie. Et je vous confirme que ce fut pour moi une véritable surprise, enfin une romance très réaliste !

Alice mène une vie tranquille en Corrèze dans la ferme familiale, si elle travaille volontiers au sein de la ferme, Alice rêve de s'évader ! Alors pour cela elle tient un Vlog où elle raconte sa petite vie à la campagne ! J'ai trouvé ce côté vraiment intéressant !

Un matin, elle va croiser la route de Nolan, un homme d'affaire Anglais trentenaire qui est tombé en rade de voiture juste devant chez elle ! Nolan est beau comme un dieu mais Alice n'est pas ce genre de fille, elle est sur la réserve, timide et farouche ! Ce qui petit à petit plaira au jeune homme. Un événement tragique va les rapprocher.

Nolan se sentira proche de cette belle rouquine et de sa famille meurtri par cet événement tragique. Il prendra beaucoup de plaisir à découvrir la vie à la campagne, la simplicité des gens et l'amour sincère qu'il y a entre Alice et sa famille.

Alice et Nolan viennent de deux univers diamétralement opposés et pourtant entre eux il y a quelque chose ! Leur complicité si naturelle est plaisante à suivre...Mais Nolan vit à Londres, que deviendront-ils une fois qu'il retournera dans son pays ? Leur relation sera-t-elle assez solide pour supporter la distance ?

Je remercie Laura Trompette pour cette romance contemporaine qui m'a permis vraiment de passer un bon moment. D'une part grâce à l'accessibilité de cette histoire. Ici même la différence de classe sociale n'est pas démesurée, Nolan est certes issu d'un milieu huppé mais rien dans sa façon d'être n'est trop extravagante. Il aurait pu en mettre plein la vue à Alice mais il reste raisonnable même dans les attentions qu'il a envers elle. Ca fait du bien de lire une histoire qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous.

Leur histoire commence sur un événement tragique, l'auteure développe là un sujet délicat, le deuil, la difficulté pour accepter et se dire qu'il faut aller de l'avant. J'ai été émue dès le début du roman finalement, et je me suis de suite attachée aux personnages.

Laura nous livre là une histoire avec des personnages sans artifice qui ne se cache pas derrière des excuses pour justifier leurs actes. Tout découle comme si ils avaient toujours été fait l'un pour l'autre. Leur relation se construit petit à petit avec quelques doutes de la part d'Alice.

Je retrouve la plume de Laura, totalement différente de ce que je connaissais d'elle, ici j'ai été pris par les sentiments, j'ai adoré son histoire du début à la fin, elle nous plonge dans la campagne profonde avec tout ce que cela implique, une vie à la campagne loin de toute l'agitation et l'artifice des grandes villes.

J'ai complètement craqué pour Nolan bah oui mais en même il y a de quoi hein ! C'est le sosie de Ian Somerhalder ! Mon dieu, oui ! Alors je vous dis pas comment j'ai aimé me projeter dans le roman. Et puis bah oui cette romance est une peu pimentée par quelques scènes érotiques très sympa, j'ai adoré la partie "à distance", j'ai trouvé que l'auteure a su entretenir la flamme, c'est coquin, c'est mignon ! Bref c'est top ! Et malgré les passages difficiles et tristes, l'humour est tout de même présent par moment et ça rend le tout très rafraîchissant !

J'ai envie de dire "Si on m'avais dis" que ce roman sera si beau, qu'il saurait m'émouvoir et me faire passer un si bon moment je l'aurais lu dès la sortie :) Il n'y a pas d'épilogue alors j'espère de tout coeur que nous aurons droit à une suite ! Parce que ce serait le top de savoir ce qu'ils vont devenir :)

En bref, une romance contemporaine qui mêle vraiment réalité et fiction, un roman vraiment émouvant, une belle et vraie romance avec des sujets très importants exploités sans tomber dans le mélodrame. La romance de Nolan et Alice pourrait très bien être la votre, alors laissez vous tenter :)