Critique de lunch

Lewis Trondheim nous l'apprend en préambule, cet album n'est pas de lui !
Un midi (37) d'avril 2003, alors qu'il cherchait un coin sympa pour piqueniquer avec sa petite famille, Lewis est tombé par hasard sur cette bande dessinée. Chose étrange, ni le support ni le contenu ne semblait provenir d'un quelconque esprit terrien. L'évidence lui sautait aux yeux en même temps qu'il contemplait les alentours : l'herbe calcinée formait un cercle parfait ! Et s'il tenait là la preuve d'une existence extra-terrestre ? le mystère demeure encore aujourd'hui, mais il est de bon droit de remercier les éditions Gallimard d'avoir publié cet O.V.N.I. de la bande dessinée. Car oui, c'en est bel et bien un !

Le secret de Polichinelle n'effraiera personne si je le dévoile sur l'instant, vous vous doutez bien de la réelle identité du mystérieux auteur. Néanmoins, si personne n'est dupe (n'est-ce pas ?), nous sommes en droit de nous poser la question sur l'origine humaine de Lewis Trondheim (et sur ses facultés mentales). Est-ce seulement sa BD qui vient d'une autre planète ?

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..