Critique de Noctenbule

Lewis Trondheim est un homme vraiment rempli de talents. Déjà très prolixe dans les albums, il fait un détour pour expliquer les codes de la bd avec un copain qui pratique aussi pas mal, Sergio Garcia. Rien de tel pour expliquer que de se mettre en scène pour expliquer concrètement ce que l'on montre. Pour rendre la présentation plus audacieuse, la bd débute avec un lot d'exercices à faire selon les pages. Puis les deux auteurs prennent les choses en main pour faire découvrir la bd concrètement. Aviez-vous fait déjà attention aux cadres? aux bulles? aux plans? aux onomatopées? Certaines éléments auraient peut-être mérité d'être plus approfondi surtout lorsqu'on connaît la richesse du travail de Lewis Trondheim. Avec L'Association, il a défié les règles aussi bien sur le fond que la forme. On aurait aimé retrouver cette folie comme dans "La Mouche". Mais l'ouvrage s'adresse aux grands néophytes, de l'audace aurait dérouté plus d'un. Surtout que la majorité des publications restent assez classique, le 48CC. Cela donne envie de lire et découvrir plus profondément le 9e art.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..