Critique de LiliGalipette

Enfin ! Lapinot et Nadia sont en couple, depuis à peu près deux mois. Ils passent le week-end en province chez l'oncle de Nadia, car celle-ci cherche des sujets à présenter à son journal. Et si possible des histoires aussi bizarres que des passages d'ovniS ou des êtres sortis de terre. Difficile de savoir s'il se passe vraiment des trucs étranges dans la cambrousse ou si tout ne tient qu'aux délires éthyliques des paysans. Lapinot se montre terre à terre, comme toujours, mais il voudrait bien trouver un peu d'excitation. « Tu ferais quoi pour te sentir vivre pour de vrai ? / Moi, tant qu'on me laisse tranquille, ça va. » (p. 21) Et voilà que débarquent Richard, Félix, Pierrot et Nicolas. Pour la tranquillité pépère, on repassera !

Ici, Lapinot se trouve confronté une nouvelle fois aux grands principes du bien et du mal. Et aussi aux délicats premiers mois d'une relation amoureuse, là où tout est à prouver tout en ménageant l'autre pour ne pas le faire déguerpir trop vite à cause d'habitudes un peu pénibles.