Critique de Crossroads

Premier jour de taf pour Maggy Garrisson. Secrétaire chez un Private Investigator. Bon, c'est pas vraiment le nirvana vu que ledit privé alcoolo en branle pas lourd. Quartier libre au bout de 10 mn. Pour l'éventuelle demande d'augmentation, faudra la jouer modeste.

Deuxième jour de taf pour Maggy. Oui, maintenant qu'on se connait, je passe sur le nom.
Aaaah, enfin un truc à se mettre sous la dent. Son boss vient de se faire rétamer le portrait façon cubisme.
Rien d'une enquête officielle à priori mais un truc à se mettre sous la dent quand même !

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette célibataire au caractère bien trempé qui décide d'arrêter la clope chaque fois qu'elle en grille une nouvelle, en gros 5/6 fois par jour.
Le point fort de ce récit, des dialogues qui claquent car la petite a de la répartie à revendre.
Si l'histoire accroche sans soulever les foules, l'intérêt est ailleurs.
En effet, Trondheim a su créer un personnage attachant à la gouaille sans pareille et s'il s'avisait de lui faire soutenir sa thèse sur l'utilisation de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique, ben moi, je la suivrais les yeux fermés...