Critique de cicou45

Et c'est là que je me rends compte que je suis passée à côté de plein de choses...Heureusement Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas sont là pour me faire rattraper un peu le temps perdu. Lorsque l'on lit l'introduction expliquant comment cet album a pu voir le jour, on se rend compte que rien que cela, tout comme l'aventure qui en découle est une véritable aventure, sorte de chasse aux trésors en elle-même mais là dessus, je ne vous dirais rien.

Géo, sur demande de Picsou a inventé une machine à rapetisser les objets afin de pouvoir transporter plus facilement son argent mais il n'est malheureusement pas le seul à s'intéresser à cette invention fabuleuse car les frères Rapetou sont déjà sur le coup, tout comme Donald et Mickey par la suite pour retrouver l'énorme fortune de Picsou. Pour ainsi dire, Donald n'a pas intérêt à manquer cette mission de la plus haute importance que lui a confié son oncle sinon ce sera lui qui devra rembourser jusqu'au moindre cent la fortune colossale de son oncle. Ensemble, ils vont explorer toutes sortes d'endroits disparus, de cités engloutis et si Mickey est plus intéressé par ces dernières que le but de la mission en elle-même, pour rien au monde il ne laisserait tomber son ami de toujours.

Si certaines planches viennent à manquer ici (voir l'introduction qui explique la première aventure de nos scénariste et illustrateur), le lecteur ne se retrouve pas perdu pour autant dans le fil de l'histoire. Des dessins extrêmement bien travaillés et qui donneront une légère dose de nostalgie à la majorité d'entre vous et une grosse dose de joie de découverte enfantine pour d'autres et en disant cela, je parle notamment pour moi ! Ah, ces aventures-là, on ne s'en lasse jamais. C'est vraiment intemporel et j'adore ! A découvrir et à faire découvrir !