Critique de MarcoPolo85

Il était un Pays, perdu derrière des hautes montagnes et recouvert en grande partie par le désert que personne ne semblait connaître ou presque...
Certes, des peuplades mongoles et slaves s'en étaient emparés dans le passé, mais elles avaient fini par partir.
Là-bas, il y avait un Roi, mi homme mi Dieu dont le portrait était présent partout. Il avait sa statue en haut d'une sorte de Tripode qui tournait sur elle même en suivant le soleil.
Ce grand personnage avait écrit un livre qui devait être lu par tous les habitants. C'était une référence morale pour chacun.
Les gens étaient gentils. Ils étaient prêts à vous accueillir, sauf qu'ils avaient ordre de ne pas vous héberger. Ils ne pouvaient pas, non plus, parler de politique. Les artistes, de leur côté, ne travaillaient que sur des thèmes qui ne dérangeaient personne.
Et, ce pays était béni des Dieux (ou plutôt de ce Dieu). Il était rempli dans son sous-sol de gaz qui fit le bonheur de nombreuses compagnies étrangères.
Alors, notre Roi- Dieu-Empereur se mit à construire avec ce pactole une ville à sa mesure et recouverte de marbre blanc. Les architectes et les constructeurs venaient du lointain Occident.
Et, c'est, donc, de là-bas qu'était arrivé un troubadour...euh pardon, un certain Troub's venu décorer un livre de poésie.

A vous, amis des lointaines routes caravanières, lisez ce recueil abracadabrantesque. Vous en saurez davantage sur ces contrées inconnues