Critique de phylactovore

Dans "Le Sourire d'Auschwitz", Stéphanie Trouillard nous transporte dans un récit captivant qui retrace le destin tragique de Lisette Moru, une jeune résistante bretonne. Nous découvrons le parcours héroïque de Lisette, de sa lutte contre l'occupation allemande à sa déportation vers Auschwitz.

Le scénario nous plonge au coeur de l'action, dévoilant les actes de résistance courageux de Lisette et de ses camarades, ainsi que les risques qu'ils ont pris pour défendre leurs convictions. L'histoire révèle également la trahison subie par Lisette et Louis, dénoncés par des personnes de leur propre communauté.

Les illustrations de Renan Coquin ajoutent une dimension supplémentaire l'histoire. Son style réaliste et détaillé nous immerge dans l'atmosphère sombre et oppressante des années de guerre, tandis que les expressions des personnages expriment toute la gamme des émotions, de la peur à la détermination.

"Le Sourire d'Auschwitz" est un récit poignant qui rend un hommage vibrant aux héros méconnus de la résistance. Une lecture essentielle pour comprendre et se souvenir des sacrifices consentis pour la liberté et la dignité humaine.