AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sflagg


Ce livre m'a laissé sur ma faim. Si l'histoire est bien racontée et ne manque pas d'intérêt sur certains points, le coté terreur, par contre, est totalement absent. Et ce n'est pas la scène finale qui, malgré qu'elle finisse mal, rattrape le tout bien fade.

L'écriture est d'une très bonne qualité, mais le style manque cruellement de tout ce qui fait un bon livre de terreur. Et, même si j'ai bien aimé d'entré ainsi dans le monde de la magie et la découverte de ses tours impressionnants de prestidigitateurs, tout cela finit par être lourd et rend donc le récit très lent.

Les personnages sont super bien dépeints, le magicien des rues, débutant et pourtant déjà plein de talent, avec ses doutes et ses ambitions mal maitrisés ; sa compagne amoureuse discrète, observant son changement avec crainte ; le vieux sorcier sans âge, être étrange, difforme et au caractère fluctuant ; sa compagne, docile, effacée, mais à la présence imposante ; et même les autres qui gravitent autour de ce quatuor. Mais malgré cela, encore une fois on reste sur notre faim. Il reste trop de part d'ombre, surtout sur le sorcier.

On peut en dire autant sur certains passages de l'histoire, comme sur celui qui se passe dans une morgue.

En conclusion une bonne histoire, surtout pour en apprendre plus sur l'univers de la magie de divertissement, mais avec beaucoup trop de points qui restent flous. Et surtout qui manque énormément de style et de faits pour prétendre au droit d'être inclus dans une collection qui se nomme Terreur. J'aurais donc du mal à le conseiller à cause de cela.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}