AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alexlapuce


Je vous conseille de lire Une larme dans mon coeur auparavant car nous retrouvons des personnages de ce tome et c'est plus facile de comprendre les sentiments et la vie des personnages. Tout au long de ma lecture, je me suis remémorée ce qui c'était passé dans le tome 1 et j'ai vraiment appréciée cette réminiscence.

Les personnages sont très attachants que ce soit les personnages principaux ou les secondaires. ils ont chacun un détail de leur vie qui nous touche sauf un

Mackenzie (Mak): le prologue met les bases sur la vie de cette jeune femme. Elle a été blessée par des personnes qu'elle aimait et il est dur pour elle de se reconstruire après cela, de se laisser approcher et de retrouver le contact avec les humains. Et surtout de retrouver la confiance en l'être humain et de se laisser aller avec ses sentiments amicaux ou amoureux. Elle essaie de changer de vie mais les étapes sont longues et difficiles surtout qu'elle a vécu des blessures physiques et morales. En plus son passé la poursuit et la hante jours et nuits. Elle ne peut vivre sereinement.
Heureusement sur son trajet elle rencontre un de ses anciens amis d'enfance Tyler. Avec son frère jumeau Sam ils vont tenter de l'aider.


Daemon (présent dans le 1e tome) est un ancien ami de Mak comme Tyler et Sam . Ils ont passé toute leur enfance ensemble à Los Angeles avant que Mak ne parte pour New York. Ce sont tous les deux des âmes meurtries qui se refusent d'aimer à nouveau. Les deux par déception. Daemon se fait le serment d'aider Mak dans sa reconstruction. Léa met bien en évidence le fait que ces deux personnages résistent à retrouver l'amour même si peu à peu des sentiments naissent entre eux. Je pense que c'est tout à fait normal quand on a été fragilisé(e) ou détruit(e) par un ancien amour. Mais n'est-ce pas difficile de redonner soi même goût à l'amour à quelqu'un quand nous avons nous même vécu un échec.


J'ai aimé la façon dont les amis de Mak: anciens comme nouveaux, la poussent dans ses retranchements, la façon dont ils l'aident , ils ne la brusquent pas. On voit des liens amicaux solides et Léa met en évidence que grâce à l'amitié on peut arriver à s'en sortir.
J'aime beaucoup la façon dont Léa montre la dextérité de Mak pour s'en sortir même si c'est éprouvant.

Léa sait faire ressortir les émotions de ses personnages. On frissonne pour Mak. Ce que j'aime chez Léa , c'est que j'ai envie d'aider ses personnages tellement ils me touchent. Car même si ce sont des personnages fictifs , ils pourraient très bien être reels.
Les chapitres défilent les uns après les autres , on a vraiment envie de connaitre la suite. J'ai aimé l'alternance des points de vus. Léa montre que la vie peut nous amener des surprises et après le malheur, le bonheur peut, peut être revenir. C'est un roman palpitant qui ne nous laisse pas de répit.
Bon un point négatif, Mak fume trop

Sinon Léa j'aimerai bien un tome sur chacun des deux jumeaux. Je les aime trop
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}