Critique de lesyeuxplusgrosqueletemps

Comme vous le savez je suis une grande adepte de la culture chinoise et voyant ce petit bouquin proposé en partenariat par Babelio je me suis précipitée dessus, merci à eux et Synchronique Editions pour cet envoi !

Le Tao Te King du couple est très court, il fait une centaine de pages et contient des conseils poétiques pour les couples aussi bien très jeunes que mariés. Ce qui est vraiment intéressant est l'adaptation du récit de Lao Tseu par William Martin, la caractère poétique reste toujours présent mais nous remarquons que quelques parties ont été modifiés pour notre époque comme " Lorsque l'âme d'une relation est perdue, les livres de développement personnel apparaissent sur la table du salon."Travailler sur son couple" peut être illusoire. " L'effort de modernisation est présent sans pour autant gâché la beauté des mots.

Tous les sujets sont abordés que ce soit les crises, l'égoïsme, la souffrance mais aussi le sexe.

Ce livre ne plaira pas à tout le monde bien entendu, nous n'avons pas ici de solutions miracles comme l'indique le titre "Sagesse ancienne pour amants d'aujourd'hui" il s'agit ici d'un travail sur soi de longue haleine pour arriver à la sérénité et à la durée d'une relation.

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre dont je relirai les conseils souvent !

Note: 15/20
Lien : http://lesyeuxplusgrosquelet..